Accueil

2ème congrès du CMCV au Palais des Congrès d'Aix en Provence le 5 et 6 octobre 2015
Délégation du CMCV à Aix en Provence
Découvrez-nous et rejoignez le club des managers

CMCV, le Club des Managers de Ville et de Territoire

Le club des Managers prend véritablement sa genèse à l’horizon des années 2000, moment à partir duquel les acteurs économiques locaux ont intégré la nécessité de disposer d’un chargé de mission dont le rôle d’interface, d’initiative et de mobilisation autour de projets partagés devenait primordial.

Le profil des managers est très variable selon les postes mais leur objectif reste le même : intégrer la dynamisation du territoire à travers la composante commerciale. Mutualiser les expériences, ou encore fédérer les dynamiques individuelles est indispensable pour réussir la ville de demain.

A ce jour le Club regroupe plus de 150 managers, plus de 400 sont répertoriés sur l’hexagone sous diverses appellations avec une émergence sur les Dom Tom.

Face à la multiplication des acteurs et de nos missions, il est difficile d’anticiper le devenir de notre métier.

C’est pourquoi le CMCV se veut être aussi un outil de veille.

2015, votre Club version 3.0 !

Le 4 décembre 2014, nous avons signé un contrat de partenariat avec Solocal Group, N°1 du digital en Europe.

En matière de communication, le partenariat avec Solocal Group va permettre de nous identifier comme les acteurs incontournables du schéma organisationnel et stratégique du développement économique des collectivités territoriales

Ce nouveau concept numérique est l’occasion de donner une  visibilité certaine à nos partenaires, de nouer de nouveaux accords pour valoriser notre profession et d’être des acteurs économiques de premier niveau.

Notre image, également actualisée pour « coller » à notre nouveau positionnement, est déclinée sur le nouveau site internet.

Le document de synthèse des « 3 métiers », véritable socle fondateur de notre profession, sera diffusé  fin février par Solocal Group à toutes les collectivités de la Métropole et d’Outre-mer mais également aux organisations et fédérations professionnelles des acteurs majeurs des territoires.

Le Club défend le positionnement de nos métiers, la mise en avant de nos missions en étant présent auprès des instances décisionnelles et en développant des partenariats pertinents.

Les objectifs de Solocal Group et du CMCV :

« Mettre en exergue les schémas de structures commerciales pour définir le paysage de ces secteurs dans les années à venir,
contribuer à la vitalité des relations économiques et sociales de nos territoires, »

Robert MARTIN
Président du CMCV

 

Solocal Group devient le partenaire digital du Club des Managers de Centre ville


Solocal-Julien-VeyrierUn site Internet pour commencer une belle aventure digitale !

Je suis fier du partenariat que nous venons de signer avec le Club des Managers de Centre Ville (CMCV) pour l’accompagner dans ses actions quotidiennes en faveur de la revitalisation du tissu économique local.

Solocal Group accompagne aujourd’hui près de 650 000 entreprises dans la digitalisation de leur communication locale avec une conviction forte : le numérique doit être une source de création de valeur pour les entreprises et dans les territoires.

Face à la virtualisation croissante des échanges, les centres urbains représentent aujourd’hui un espace privilégié pour concilier présence locale et communication digitale et contribuer ainsi à la vitalité des relations économiques et sociales.

C’est pourquoi Solocal Group a décidé d’apporter, grâce à son savoir-faire dans la création de sites Internet, son soutien au Club des Managers de Centre Ville (CMCV) en le dotant d’un site Internet à la fois utile, ergonomique et bien référencé sur les moteurs de recherche.

Je suis certain que ce site Internet va aider le Club pour communiquer auprès de ses 400 managers de villes et de territoire ainsi qu’auprès des commerçants, des artisans et des enseignes françaises qui sont indispensables au développement de nos espaces urbains.

Puisse cette première réalisation fructueuse entre Solocal Group et le Club des Managers de Centre Ville préfigurer beaucoup d’autres actions communes au service de nos acteurs économiques locaux ! 

Julien VEYRIER
Secrétaire général adjoint,
Directeur des Ressources Humaines et des Relations Institutionnelles


en savoir plus >>

 

club des managers de ville et de territoire